Qu’elle soit minimaliste ou classique, la marquise en verre répond à toutes les exigences avec allure

Qui ne s’est pas retrouvé sous la pluie en cherchant ses clés de maison devant la porte d’entrée ? Restez au sec sous une marquise ! La marquise, appelée également auvent, se pose au-dessus de la porte d’entrée, et protège des intempéries tout en apportant une finition esthétique à votre entrée. En plus de sa fonction initiale, elle n’a jamais été aussi tendance et devient un élément indispensable pour la façade de votre habitation.

Photos sources diverses

Aujourd’hui, cette pièce se décline dans de nombreux styles.

Il y a quelques années, fleurissaient les marquises d’esprit traditionnel en fer forgé et plateau de verre qui convenaient parfaitement aux maisons classiques. Désormais, elles sont plus contemporaines et marient le verre à des structures en aluminium pour un côté plus épuré, idéal pour les amoureux des résultats minimalistes.
Ainsi un simple plateau de verre suspendu grâce à des tendeurs en acier est suffisant pour donner du style à votre entrée. Et même avec son look ultra fin, la verrière répond à toutes les exigences, notamment en terme de sécurité, et résiste autant à la neige, qu’au vent et aux autres intempéries.

Nos réalisations

Marquise traditionnelle, armature en fer forgé

Pose d’une marquise