Le verre est partout dans notre habitat et se décline de façon illimitée. L’aviez-vous déjà pensé au sol? Solide et transparent, le sol s’invente un nouveau mode d’expression avec les dalles de verre. Ces dalles créent une ambiance d’exception en apportant des effets de surfaces uniques au rendu contemporain inégalable.
Un puits de lumière qui redistribue les volumes et apporte une belle touche d’originalité.
A l’instar des vérandas et des baies vitrées, un sol vitré transparent permet d’augmenter la luminosité de votre maison. Ainsi la lumière se propage d’étage en étage et diminue le nombre de coins obscurs et tristes de votre habitat. Les dalles de sol en verre trouvent leur place au-dessus d’espaces sombres, comme les mezzanines, qu’elles baigneront de clarté. A cet endroit, plus les dalles de verre feuilleté seront grandes plus elles ouvriront par leur transparence, des perspectives inattendues sur la maison. Pour éviter tout problème d’intimité lié au sol vitré, vous pouvez mettre des dalles en verre sablé à l’aspect dépoli plutôt que du verre extra-blanc, qui laisseront passer la lumière, mais qui ne seront pas totalement transparentes.
Les applications sont nombreuses, y compris pour des projets extravagants comme par exemple un sol aquarium ou un sol herbier. Encore plus extravagante la création d’espace vide dans la lumière, le verre est magique ! Ses formes graphiques sont presque invisibles, et pourtant bien présentes. On ne le voit pas, il est transparent, il ne s’impose pas et ne crée pas d’obstacle visuel.