Grâce et légèreté du verre à tous les étages

Le verre est partout dans notre habitat et se décline de façon illimitée. L’aviez-vous déjà pensé au sol? Solide et transparent, le sol s’invente un nouveau mode d’expression avec les dalles de verre. Ces dalles créent une ambiance d’exception en apportant des effets de surfaces uniques au rendu contemporain inégalable.

Un puits de lumière qui redistribue les volumes et apporte une belle touche d’originalité.

A l’instar des vérandas et des baies vitrées, un sol vitré transparent permet d’augmenter la luminosité de votre maison. Ainsi la lumière se propage d’étage en étage et diminue le nombre de coins obscurs et tristes de votre habitat.  Les dalles de sol en verre trouvent leur place au-dessus d’espaces sombres, comme les mezzanines, qu’elles baigneront de clarté.  A cet endroit, plus les dalles de verre feuilleté seront grandes plus elles ouvriront par leur transparence, des perspectives inattendues sur la maison. Pour éviter tout problème d’intimité lié au sol vitré, vous pouvez mettre des dalles en verre sablé à l’aspect dépoli plutôt que du verre extra-blanc, qui laisseront passer la lumière, mais qui ne seront pas totalement transparentes.
Les applications sont nombreuses, y compris pour des projets extravagants comme par exemple un sol aquarium ou un sol herbier. Encore plus extravagante la création d’espace vide dans la lumière, le verre est magique ! Ses formes graphiques sont presque invisibles, et pourtant bien présentes. On ne le voit pas, il est transparent, il ne s’impose pas et ne crée pas d’obstacle visuel.

Photos sources diverses

A noter:

Un sol vitré n’est pas si fragile qu’on le croit.

Côté solidité, il n’y a pas de crainte à avoir. Les dalles pour sol en verre sont réalisées avec du verre tri feuilleté d’épaisseur 10.10.10.4 capable de supporter des poids importants et résistant aux chocs. Vous pouvez marcher tranquillement dessus, sans risque.
Il s’agit d’un assemblage de vitres avec, entre chacune d’entre elle, un film protecteur. En cas de fracture, le film permet aux morceaux de verres de ne pas tomber et de ne pas partir en éclats. Un objet dur qui tombe lourdement sur le plancher peut provoquer une rayure sur la couche de protection, mais n’altère pas le sol vitré. L’épaisseur varie selon la taille des dalles, le lieu de pose, la résistance aux charges souhaitées et l’utilisation du plancher.

Ouvrir des perspectives inattendues

Escaliers marches en verre

Vous rêvez d’un escalier pratique qui laisse passer la lumière et ne rétrécit pas la pièce ? Optez pour l’escalier en verre qui combine design, espace et un joli look aérien. L’évolution des techniques de fabrication lui a permis de devenir de plus en plus courant. Un escalier avec des marches en verre vous permet de créer un nouvel espace lumineux et fonctionnel, tout en légèreté et sans casser les lignes d’une pièce. Répondant parfaitement aux exigences architecturales et à toutes les normes de sécurité (verre tri-feuilleté), l’escalier en verre joue admirablement son rôle de transition verticale et de transparence.
Les marches en verre, installées en escalier suspendu ou pas, vous permettent de cultiver le sentiment d’espace.
Le garde-corps donne le look final de votre escalier.  En optant pour du verre transparent, vous créez une sensation de flottement.
Pour un effet d’effacement total, cumulez marches en verre, garde-corps en verre et escalier suspendu. Difficile de faire plus aérien, le regard ne s’arrête pas contre une structure massive et peut balayer l’ensemble de la pièce.
Pensez également aux dalles de verre sur le palier d’un escalier toujours dans le souci de laisser passer le maximum de lumière naturelle et d’améliorer la luminosité à l’étage en dessous.

Escalier fonctionnel et design

Nos réalisations

Un escalier tout en légèreté

Sol en dalles de verre dépoli