Un incontournable de votre bien-être
qui s’adapte à toutes les situations

Des exigences d’isolation pour vos ouvertures ?
Des soucis de confort et de sécurité pour vos anciennes fenêtres ?
Découvrez tous les atouts du double vitrage ! En remplacement du simple vitrage, le double vitrage s’est imposé comme la norme pour les constructions nouvelles et pour les travaux de rénovation des fenêtres.
Double voire triple vitrages, vitrages isolants, phoniques et thermiques, posés sur menuiserie neuve ou en rénovation, ces vitrages permettent une isolation efficace de vos ouvertures, empêchant le froid d’entrer dans votre habitat et la chaleur d’en sortir. Pour un confort supplémentaire, le verre double vitrage réduit les sensations de froid lorsque l’on s’en approche et est moins propice à retenir la buée qu’un simple vitrage. Il peut être utilisé dans un cadre de fenêtre en bois, PVC ou bien en aluminium.

Photos sources diverses

A noter:

Un verre double vitrage sur-mesure est composé de deux feuilles de verre séparées par un intercalaire warm edge ou en aluminium rempli d’air immobile dont la qualité est ce qui confère au matériau ses talents d’isolation. Afin d’améliorer celle-ci, la lame d’air peut être constituée de gaz inertes qui conduisent peu la chaleur et limitent les pertes.

SGG BIOCLEAN™ verre autonettoyant : vos vitres plus propres plus longtemps

Le verre autonettoyant SGG BIOCLEAN™ allège durablement la contrainte de nettoyage. La fonction hydrophile procure une vision plus claire par temps de pluie.

Un entretien facilité avec le verre SGG BIOCLEAN™

SGG EGLAS™ : nouvelle génération de vitrage chauffant

SGG EGLAS™ est un verre chauffant, radiant et transparent. Il permet d’accroître le confort thermique, visuel et sanitaire. Il est disponible en double ou triple vitrage ainsi qu’en verre feuilleté.

Confort thermique avec le vitrage SGG EGLAS

Isolez vos fenêtres anciennes grâce au vitrage de rénovation

Il existe plusieurs options pour rénover des fenêtres endommagées par le temps sans les changer intégralement. Nous vous conseillons sur les solutions qui s’offrent à vous pour renforcer l’isolation de vos menuiseries extérieures.
Le vitrage de rénovation est destiné à remplacer un simple vitrage par un double. Il permet surtout de ne pas dénaturer le style des façades des bâtiments en gardant leurs menuiseries existantes. Cette méthode permet de remplacer simplement le verre, et non l’intégralité de la fenêtre, si l’état existant le permet. On utilise pour cela une fenêtre de rénovation.
NEOCLAIR™ est le procédé de rénovation le plus couramment utilisé. Les profils utilisés sont en PVC. Son système de fixation par vis cachées le rend simple de pose. Il ne nécessite pas de démastiquage.
SYNOV™ : cette solution permet de mettre en place un double vitrage sur une menuiserie ancienne en bois. Le procédé nécessite un démastiquage préalable et un remastiquage final. La tenue mécanique de l’ensemble est assurée par des vis cachées par le nouveau mastic extérieur. SYNOV™ existe en deux matières, PVC ou aluminium.
Le RENOVITRE™ est un procédé de pose de fond de feuillure. Les profils utilisés sont en PVC ou en ALU. Le système de fixation se fait par clips ce qui le rend invisible; ce système convient davantage à des fenêtres de faible dimension.

Double vitrage rénovation

Le survitrage

Le survitrage consiste à fixer une seconde vitre sur une fenêtre existante pour créer une lame d’air “isolante” qui protège du froid et du bruit. La vitre est coupée aux dimensions exactes du vantail et est encadrée avec des profils PVC ou ALU.

Nos réalisations

Un air classique avec le confort en prime

Trio harmonieux sur cette façade de maison