Plus que jamais tendance,
la verrière d’intérieur a le vent en poupe

Fortement inspirée des ateliers d’artistes, très prisée par les lofts esprit industriel, la verrière est une solution d’aménagement bien séduisante.
Format XXL ou en version réduite, elle peut s’immiscer dans les moindres de nos espaces pour l’isoler ou le mettre en valeur. Avec sa lumière naturelle et un look tantôt  industriel, très arty ou haussmannien, cette cloison intelligente allie élégance et fonctionnalité pour apporter du caractère à votre espace de vie.
Ses atouts : cloisonner une pièce sans forcément la fermer, apporter de la luminosité à une pièce de vie sombre et étriquée, donner un effet charme et branché à une pièce conventionnelle… La verrière intérieure ne manque pas de ressources pour transformer et rythmer votre espace de vie. N’hésitez plus, optez pour cet esprit loft !

Lumière, esthétique et harmonie en symbiose.

A noter:

La verrière traditionnelle se compose d’une armature en acier qui compte plusieurs travées, généralement disposées tous les 30 à 40 cm. Les profils métalliques, très fins, peuvent être laissés bruts ou laqués en couleur. Le plus souvent en verre feuilleté, les parties vitrées sont transparentes ou dépolies. Légères, elles sont aussi sécurisées (en cas d’accident, elles se fissurent sans se briser). La structure peut être toute hauteur, équipée d’un soubassement en tôle ou fixée sur une demi-cloison maçonnée (en carreaux de plâtre, brique, béton…). On peut y intégrer des châssis ouvrants ainsi que des portes battantes ou coulissantes.

Aujourd’hui, la tendance est à la séparation subtile : délimiter, mais sans pour autant perdre en luminosité et en volume. La verrière est parfaite pour cela, dans toutes les pièces de l’habitat ! Elle peut séparer des pièces entre elles, une cuisine d’un séjour, ou une chambre d’une salle de bains ; ou bien délimiter des zones au sein d’une même pièce, comme un coin lecture dans une chambre à coucher, ou un espace repos dans une salle de bains. Loin de se cantonner  aux salons et aux cuisines, elle peut être placée dans une salle de bains, chambre, salle à manger, bureau ou habiller une cage d’escalier, une charpente… Pensez à elle pour tous vos espaces qui ont besoin d’une ouverture tout en gardant une certaine délimitation !
Elle s’associe à tous les styles avec brio et s’intègre  autant dans les habitats modernes et contemporains que dans les intérieurs plus rustiques.
Installée à un mètre du sol, à mi-hauteur, la verrière adopte un style plutôt classique. Habillée de blanc, elle s’affranchit du look “atelier d’artiste” et revêt un esprit plus campagnard. Ne vous limitez donc pas à la déco façon loft new-yorkais !

Photos sources diverses

Nos réalisations

Séparer sans cloisonner

Vue sur la cuisine, lumière en plus